Entre androïdes & humains
• âge :Entre 25 et 31 ans (selon si vous souhaitez en faire son frère cadet ou aîné).
• nationalité & origines : Nationalité américaine, de lointaines origines européennes.
• genre : A priori un homme cis.
• statut civil : Au choix, probablement célibataire à l’heure actuelle.
• orientation sexuelle : Libre.
• métier : Libre
• espèce : Humain,
• groupe : Libre.
• ft. : Max Schimmelpfennig, dovahkiin
• traits de caractère : Ecorché, sauvage, brusque, abîmé, rebelle, rêveur, possessif, ingénieux, addict, perspicace, vulnérable, charismatique, égoïste, tapageur, solaire, indépendant, cancre.
Raconte moi une histoire, ton histoire.
Content warning : ☛ mention d'homicide involontaire, de drogues (consommation), de prison, climat familial toxique.
Ariadne est la fierté parentale et son frère son exact contraire.
Ariadne et son frère ont été éduqués en totale opposition, montés l’un contre l’autre dès leur plus jeune âge par leurs parents. Elle a toujours réussi à se glisser avec une facilité déconcertante dans le rôle que sa famille attend d’elle, il a toujours remis en question avec force et rage ce carcan familial oppressant. Élevés en adversaire et sans cesse mesurés l’un à l’autre, Ariadne cristallise rapidement toute la colère et la rancœur du fils Ryker : ils ont grandi dans un climat de compétition et de méfiance l’un envers l’autre.
Il cumule rapidement des petits délits, toujours couverts avec soin par la famille et leur armée d’avocats et de juristes, l’achat du silence des médias. Il leur coute un pognon fou pour ne pas entacher la réputation familiale : les Ryker le savent, les vautours feraient choux gras de ce vilain petit canard.
La rupture est consommée définitivement lors d’une condamnation pour homicide involontaire : sous l’influence de drogues et d’alcool, il provoque un accident qui mène au décès d’au moins une personne. La famille utilise toute son influence pour limiter les dégâts : le procès se tient dans le plus grand secret possible, et il plaide coupable. Grâce à l’équipe juridique de ses parents et un accord comprenant une somme faramineuse versée au parti opposé, il n’écope d’une peine de deux ans.
A sa sortie de prison, il n’y avait qu’Ariadne pour l’attendre. Elle a tenté de maintenir avec lui ce lien si abimé par les années en lui écrivant et demandant des parloirs aussi souvent que possible. Il n’a répondu à aucune lettre, accepté aucune rencontre.
Aujourd’hui, ils ne sont que deux étrangers portant le même nom de famille : mis au ban de la famille, il ne travaille pas pour Ryker Industries (et même s’il en avait la possibilité, il n’en a aucune envie.).
Les choses vont changer : si Ariadne ne remet pas encore complètement en question le moule familial dans lequel elle a grandi, réaliser qu’elle est bi, sinon lesbienne lui permet de mieux comprendre l’opposition féroce qu’a toujours nourri son frère pour la famille. Elle devine pertinemment le rejet qui se profile si elle devait se révéler. Son divorce en cours est déjà suffisamment sources de tensions, et pour affronter la famille, elle aura besoin de lui. Il a toujours su vivre sans masque et sans façade : aujourd’hui, c’est ce dont elle a envie.