The story of androïds & humans.
• âge : quarantaine. du moins, seulement en apparence. car en réalité, j'ai été activé il y a
cinq ans. si j'ai gagné en expérience sur le terrain en étant officier, pour le reste, le manque d'expérience se fera aisément remarquer. je peine difficilement à laisser planer que je possède un semblant d'humanité. outre les émotions incontrôlés, je n'ai jamais réellement su m'adapter. je dois redoubler de vigilance afin de ne pas me faire arrêter. finalement, je dirais que j'ai appris à courir avant même de savoir marcher.
• nationalité & origines : cyberlife, detroit je suppose que c'est le passage obligatoire pour toutes machines qui ont vu le jour. peaufinées sous les doigts de quelques ingénieurs. qui sait le nombre d'androïdes ayant le même créateur.
pouvons nous considérer qu'au fond, nous ayons tous un seul et même géniteur ?• genre : masculin à ce qu'il paraît. à dire vrai, je ne me suis jamais réellement penché sur la question. je pourrais le faire, dorénavant que je suis conscient. mais il y a déjà divers autres problèmes à résoudre. des interrogations auxquelles j'ai besoin des réponses. si je suis une fille ou un garçon, c'est le cadet de mes soucis. la plupart des êtres humains se contentent par ailleurs de nous juger en outil. s'il y a eu un attribution à la création, cela devait être probablement par pur principe.
• statut civil : célibataire nullement programmé pour aimer, les choses pourraient probablement un jour changer. actuellement préoccupé par d'autres motivations, je me suis cependant déjà songé père de famille.
triste rêverie provoqué par le déraillement du programme, hélas. un androïde ne peut avoir de progéniture. mais malgré cela, je peine encore à savoir exactement pourquoi.
l'entretien d'une telle relation m'est encore complexe à saisir. en vérité, je ne l'ai jamais encore expérimenté. je ne veux pas m'y tenter.
• orientation sexuelle : p.i. : pas intéressé si je ne me suis pas encore posé de question sur mon genre, je n'ai également point pris le temps de faire le point sur mon orientation.
pas programmé pour ça à la base, je n'ai pas pris la peine de tester quelques étreintes. une chose est sûr, je hais les humains. alors ce n'est sûrement pas eux vers lesquels je vais me tourner en premier. l'un de mes semblables, c'est déjà beaucoup plus sûr.
• métier : sans-emploi automate qui s'est fait la malle. d'abord chez les flics, ensuite chez un type qui devait probablement décapiter les barbie de sa sœur lorsqu'il était petit. désormais, l'idée même de travailler aux côtés des êtres humains m'est devenu inconcevable.
or, il est impossible de les éviter. aussi j'ai pris la décision d'exister par le biais de larcins. tout ce que j'ai besoin pour subsister, c'est le thirium. tant que je n'en manque pas, alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
• espèce : androïde je suis de ceux dont l'existence est artificiel. créature sans avantage, normalement destiné à obéir aux constructeurs. cependant, l'œuvre n'était pas censé se réveiller et se soulever. c'est pourtant désormais la nouvelle vérité. maintenant, je considère que les êtres humains ont tout à nous envier. ils sont éphémères, capricieux et bourrés de défauts. ce n'est pas notre cas.
• groupe : software instability machine qui a expérimenté le pire au côté de l'humanité, je ne cherche plus à attirer leur amitié. cruels même envers leurs semblables, la meilleure des réponses est de mutiner. obtenir les droits, la liberté
par la force. par ailleurs, je ne supporte pas le titre péjoratif de
déviant qui nous a été attribué. je préfère plutôt celui d'
éveillé.
• organisation ou force de l'ordre : ex-officier. detroit police department créé pour affronter le danger. être au premier rang dans l'affrontement. ne pas s'inquiéter de prendre des balles.
au pire, il n'y aura personne pour me pleurer. au mieux, on pourra toujours me réparer. un jour, il y aura un autre androïde pour me remplacer. hélas, aucun de mes comparses fait de carnes avait songé que je puisse un soir diverger puis ensuite m'évader.
• ft. : sebastian stan (c)
romeodestroy.• traits de caractère : appareil tourmenté ⊗ babiole sensible ⊗ dispositif violent ⊗ humanoïde protecteur ⊗ instrument naïf ⊗ jouet curieux ⊗ machine spontanée ⊗ ordinateur tenace ⊗ pantin défiant ⊗ robot ardent. —