Pantins sans ficelles.
Leur température stagne à 37°C, celle-ci pouvant néanmoins augmenter lors de chocs émotionnels et/ou sous une forte chaleur. Une série de ventilateurs internes se mettra alors en action pour réguler celle-ci, limitant voir supprimant tout potentiel dommage sur les bio-composants de l'androïde.
Le squelette interne des androïdes est certes fin, il n'en demeure pas moins résistant, leur conférant la possibilité de porter des charges lourdes sans efforts ( ~ 150 kg ).
Leur armature plastique est résistante, lisse au toucher. Le tout est recouvert d'une peau nano-technologique, imitant à la perfection celle d'un humain, tant sur sa texture, couleur ou grains de peau.
Ils sont chaud au toucher, leur pompe à thirium rappelant les battements d'un cœur humain. Pour rappel, le thirium est leur sang, vous pouvez découvrir plus d'informations à cet endroit :
cliquez► La led des androïdesLa LED ornant leur tempe droite change de couleur selon leur état émotionnel et physique.
La couleur oscille entre le bleu, le jaune et le rouge, représentant une échelle généralisée de bon à mauvais : le
bleu signifie un état stable et bien portant. Le
jaune est une activité ou une tension accrue. Le
rouge signifie des niveaux critiques d'effort, de déséquilibre et de détresse du système ; certains androïdes allant jusqu'à s'autodétruire sous le manque de contrôle de ses émotions. Les déviants (donc androïds conscients) ont pour habitude de retirer cette LED, d'autres la conservant, comme un rappel de leurs racines.
Les androïdes n'ont pas besoin de respirer, c'est là une mécanique purement naturel qu'ils ont adoptés afin d'imiter leurs créateurs et ce pour les rendre à l'aise en leur compagnie. Ils peuvent ingérer des liquides ( alcool, eau, etc ), tout comme de la nourriture, mais celleux-ci doivent obligatoirement être composé à 90% de thirium. Les 10% restants seront évacués par voies naturelles.
Ils ne dorment pas à proprement parler comme les humains, mais celleux-ci doivent se mettre en stase plusieurs heures afin de recharger leurs batteries, ajuster les niveaux de chaque composant.
Bien que cet "accessoire" était uniquement donné aux androïdes de l'Eden Club, tous les modèles se voient affubler d'un sexe. Il n'y a aucun modèle d'androïde intersexe. Malgré cela, un androïde peu tout de même se sentir non binaire.
Tous les androïdes peuvent devenir déviants, il leur suffit de vivre un choc émotionnel d'une certaine intensité, pour certains. Pour d'autres, c'est se refuser à exécuter un ordre, sentir que ce n'est pas juste, qu'ils doivent agir en conséquences.
Rien ne leur est impossible et c'est bien ce qui peut, d'une certaine manière, terrifier les humains.
Les déviants ressentent les émotions humaines, ils demeurent certes des androïdes sur le point physionomique, ils se rapprochent énormément des humains dans leurs façons d'agir, penser et ressentir.
Un androïde détruit sera certes réparé, néanmoins, au vu du coût de création, entretiens, réparation, celles-ci seront limitées.